
Uni'Frip 2024/2025
Affichage // Réseaux sociaux
Uni’Frip est une association étudiante tenue par 8 élèves qui a pour but de proposer une alternative à la fast fashion en vendant des vêtements de seconde main à prix réduits.
J’ai eu la chance d’occuper le poste de graphiste durant l’année scolaire 2024 / 2025 et ai eu de nombreuses missions : réalisations d’affiches, identité visuelle pour les réseaux sociaux…
Tout cela en respectant la charte graphique déjà existante mais en apportant une légère touche personnelle, avec des motifs de « vagues » et des visuels minimalistes & chalereux.


Friskies
Rebranding fictif
Lors d’un cours de Créativité, un travail nous a été donné : transformer complètement la Direction Artistique d’une marque de notre quotidien.
Ayant grandi avec des animaux toute ma vie, je suis donc parti sur les paquets de croquettes Friskies.
J’ai souhaité m’éloigner des couleurs saturées et des photos présentes sur les paquets actuels. Pour cela j’ai décidé de partir sur des couleurs très douces, accompagnées de visuels d’animaux ressemblant à des dessins pour enfants.

Challenges
Affichage
Lors de deux challenges organisés par l’IUT, j’ai eu l’occasion de concevoir des campagnes publicitaires fictives. Pour chacun de ces projets, j’ai réalisé des affichages et des mockups afin de donner vie aux concepts visuels des campagnes.
Tout d’abord la Biscuiterie Billiotte, avec des design chaleureux et des gros titres visant à attirer le lecteur, en jouant sur une image de marque de proximité.
Et enfin Parco Cycles, avec une charte cette fois-ci plus minimaliste, où « mette la barre moins haut » est une phrase faisant référence à leurs futurs modèles Parco 0.6, qui ont la particularité d’avoir plusieurs hauteurs de cadre en fonction de l’acheteur.